Domaine des Demessy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Demessy


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'une enfante brebis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pupa

Pupa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:28

En cette période d'automne, la lumière était chaude, les rayons du soleil, coloraient les paysages de teintes ocrées, donnant une ambiance de douceur. Dans la fin de journée, là où le soleil commençait à descendre, la lumiosité devenait rasante, accentuant les contrastes, faisant paraître la végétation, les chemins et tous autres, comme saupoudrés d'or.
C'est dans cette ambiance dorée, que l'enfante arriva, épuisée, affamée, par un long voyage à pied, fait en temps de guere et de pénurie.

Elle se trainait de champs en champs, se ramassant d'épuisement sur le moindre cailoux un peu gros, faute d'avoir encore la force pour lever le pied assez haut, pour l'éviter.
Pupa crut voir plusieurs fois, un chateau, quand ce n'était qu'une tour ou un grenier pour stocker les grains.
Là où un cavalier aurait mis une journée pour venir, elle en avait eu pour plus d'une semaine. Sûr que le Comte ne l'attendrait plus, depuis le temps qu'il l'avait invitée. Serait-il même encore là ?

Le coeur de l'enfante, se nouait à l'idée de l'échec, alors que son corps ne demandait qu'à être allongé.
Puis un chateau apparut, plus grand, plus blanc, dont la lumière lui donnait l'apparence, d'être doré.

Oh !!!! Un chateau d'or blanc !!!!

Pupa, par cette vision et ses instincts d'enfant, voulut courir, mais impuissante, elle marcha.
Elle arriva enfin devant un escalier en pierre taillé, qui lui semblait gigantesque. Elle entreprit d'ailleurs à quatre patte, comme si sa montée était insurmontable debout, son ascension.


C'est ainsi que la jeune Pupa arriva devant la demeure du Comte, sale par ses chutes, le regard embrumé par la fatigue et le chateau, parterre, les braies et les chausses usées et trouées.

La pierre était chaude, par son exposition au soleil de la journée, Pupa eut la flemme de s'y relever, la faisant paraître pour une roturière affamée, ce qu'elle était, venue en ces temps dures implorer l'aumône au chatelain, ce pourquoi, elle n'était pas.
Sa chevelure bouclée d'un blond virginal, volait à la brise automnale, contrastant avec sa position immobile ; Pupa était captivée par le confort de la pierre chaude, sur laquelle son coprs vidé d'énergie, s'était éffondré.






Revenir en haut Aller en bas
guigui87




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2011

L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:54

le regard embrumé par le travail, il vit arriver quelqu un devant le chateau ou il était maintenant escuyer. Il s'approcha doucement de la dame aux cheveux d'ange qui se tenait la.

Bonjour et bienvenue madame.
Je suis Guigui escuyer de notre cher comte. Qui dois annoncer ?

Je vous vois fort fatigué, laissez moi guider votre cheval aux écuries.
Avez vous besoin d'autres choses?

Il se tenait devant elle en attendant son accord pour s executer
Revenir en haut Aller en bas
Pupa

Pupa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:14

Bonjour et bienvenue madame.
Je suis Guigui escuyer de notre cher comte. Qui dois annoncer ?


A ces mots, l’enfante releva la tête.
Elle le regarda un moment, sans vraiment réaliser qu’il lui fallait répondre.

Je vous vois fort fatigué, laissez moi guider votre cheval aux écuries.
Avez vous besoin d'autres choses?


Bonjour Messire,
Je vous remercie pour votre accueil.


Toujours assise parterre.

Je m’appelle Pupa, Je suis enchantée de vous rencontrer, Messire Guigui. Ma venue en ce lieu, est dû à une invitation de votre Comte.

Elle se leva, regarda autour d’elle.

Un cheval !!! Où cela ? Je suis désolée, je n'en ai pas vu.


Revenir en haut Aller en bas
guigui87




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2011

L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:17

guigui sourit.

Je vous invite à vous lever madame. J'ai été averti de votre venue, suivez moi mais je resterai pour ma part à l entrée de la salle. Sa Grandeur vous attends dans ce Salon
Revenir en haut Aller en bas
Pupa

Pupa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:27

Pupa suivit l'écuyer sans dire mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une enfante brebis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une enfante brebis   L'arrivée d'une enfante brebis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une enfante brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Demessy :: Entrée du Domaine :: Herse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser