Domaine des Demessy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Demessy


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première visite à Nerac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eruntalon
Amis
Amis



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2009

Première visite à Nerac Empty
MessageSujet: Première visite à Nerac   Première visite à Nerac Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:14

C'était la première fois qu'Erun venait au château de Nérac, il avait entendu parler d'une "belle bâtisse" mais il était bien loin du compte... Arrivant à proximité de la porte il mit pied à terre et guida sa jument par la longe.

- Bonjour messire, je suis Eruntalon j'arrive de Marmande, j'ai reçu une invitation du maistre des lieux, dit-il au garde qui se tenait près de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Garde
Garde
Garde


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2008

Première visite à Nerac Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Nerac   Première visite à Nerac Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:24

Le Garde vit un arrivé un homme à cheval

Bien le b'jour Messire.

Le garde regarda sa liste d'invité, et chercha

Erun...Talon... me dites vous...Oui oui voilà vous êtes attendu au Salon, là bas

Le garde lui montra l'endroit ou il devait se diriger

Laisser votre jument aux écuries, hein ....

Il se dit qu' un cheval dans le salon ferait du plus mauvais effet
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Amis
Amis



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2009

Première visite à Nerac Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Nerac   Première visite à Nerac Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:38

- Non non pas Erun Talon, Eruntalon en un seul mot, c'est mon nom complet... Enfin tant que vous me trouvez...

Le garde ne semblait pas très enclin à discuter des origines et de la façon de prononcer son nom alors il n'insista pas et s'intéressa plutôt au lieu où il devait se rendre.

- Le salon ? Par là-bas dites-vous ? Bon d'accord... Il ne manquerait plus que je me perde... Pour ma jument ne vous en faites pas elle est très bien élevée et sait se tenir en public elle pourrait très bien me suivre dans le sal...

Devant le regard livide du garde il préféra interrompre sa petite plaisanterie, bien sûr qu'il avait eu l'intention de l'emmener aux écuries.

- Mais si vous insistez...

Toujours menant sa monture à la longe, Erun prit la direction de l'endroit où il imaginait qu'il trouverait les écuries en plantant là le garde. Ce n'était peut être pas très gentil de se moquer ainsi de ce brave homme, mais avoir écorché son nom valait bien une petite boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite à Nerac Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Nerac   Première visite à Nerac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite à Nerac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Demessy :: Entrée du Domaine :: Herse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser