Domaine des Demessy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Demessy


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Arthur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astier
Famille
Famille
Astier


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2010

Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:47

Le soleil commençait à décliner au delà de l'horizon, la journée avait été longue et rude pour le jeune cavalier et sa monture.
Connaissant bien le Duché pour la simple et bonne raison qu'il y avait vécu une quinzaine d'années, le jeune blond n'avait pas mis bien longtemps à trouver le domaine des Demessy, grande bâtisse de pierre blanche, aux nombreuses tours avec un parc resplendissant d'arbres déjà centenaire.
Le calme régnait en maitre sur les lieux, aucun signe de présence humaine, le chant d'un oiseau accompagné la marche lente de son roussin.
Le jeune blond n'était plus qu'à une centaine de mètres de la herse quand il put enfin apercevoir les couleurs des Demessy flotter au vent. En quelques instants sa monture et lui avait franchit la distance qui les séparaient d'eux et de la demeure. S'apprêtant à franchir la grande porte d'un air rêveur, un garde l'interpella vivement manquant de faire basculer à la renverse le jeune cavalier.


Bonjour mon ami,
Puis je être annoncé auprès de votre Maitre s'il vous plait, j'ai à m'entretenir avec lui.

L'adolescent esquissa un sourire trahissant sa fatigue physique.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Garde
Garde
Garde


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2008

Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:25

Le garde vit un homme arrivé, à sa tenue , nul doute qu'il était de la Noblesse. Encore un blond se dit le Garde, décidément il regrettait de ne pas être blond.
Il se demanda malgré tout ce que cet inconnu voulait au Vicomte qui avait bien des choses à faire

Bonjour Messire, va me fallouoir qui vous êtes et que vous lui voulez au Vicomte de Nérac. Il a pas que ca à faire le bougre que de recevoir tout le monde qui se présente à lui pour lui demander des sous.

Il essaya de desceller un moment d'hésitation montrant que l'homme avait cet intention, mais rien n'y fit
Revenir en haut Aller en bas
Astier
Famille
Famille
Astier


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2010

Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:03

Le blondinet arqua un sourcil à la réflexion faite par le garde, et lui répondit doucement et calmement sans être le moins du monde troublé.

Mon brave, ai je l'air d'un individu venant réclamer de l'or à ton maître ?
J'en ai déjà bien assez pour moi et pour ma future descendance.


Le jeune homme sourit au garde de manière la plus amical possible.
J'ai besoin de m'entretenir avec le Vicomte au sujet d'affaire familiale, c'est d'ordre privé.
Le Vicomte est courant de ma venue. Peux tu lui porter que l'homme avec qui il a correspondu à de nombreuses reprises depuis ces dernières semaine est enfin arrivé s'il te plait.


Le jeune garçon toujours perché sur son cheval sourit de nouveau au garde. Voyant qu'il ne réagissait pas instantanément, il rajouta quelques instants plus tard.
Je t'en serai gré de le faire rapidement mon ami, je t'attend ici.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Garde
Garde
Garde


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2008

Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:43

le garde le regarda d'un air soupçonneux car on ne la lui faisait pas à lui , et hors de question de déplaire au vicomte en laissant entrer n'importe qui.

Les mots "affaires familiales" firent leur effet, le Vicomte les avait prévenu qu'un de ses cousins viendraient.

Vous ne seriez pas Arthur de Demessy ?

comme le jeune homme acquieca de la tête , le garde prit son cheval par les rennes et lui indiqua là ou il devait se rendre

Le Vicomte vous attend dans le Salon de réception
Revenir en haut Aller en bas
Astier
Famille
Famille
Astier


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2010

Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:34

Le jeune cavalier fit un large sourire quand le garde eu enfin un éclair d'intelligence, il se doutait bien que son cousin avait du faire passer le message auprès de ces serviteurs.
Si, Arthur de Demessy-Saint Aignan, fils de Feu Clotaire de Demessy-Saint Aignan, lui même.
Je m'excuse, j'aurai peut être du commencer par là. Celà aurait éviter quelques injures de ta part.


Le blondinet donna un coup de botte dans le flan de son roussin pour lui faire emboiter le pas du sujet.
Il suivit alors le garde jusqu'à la salle de réception, regardant tout autour de lui la demeure qui se dessinait au fur à mesure qu'ils dépassaient la grande porte.
Le garde s'arrêta enfin devant la partie centrale du château, une impressionnante bâtisse de pierre blanche finement travaillé.
Il descendit de celui ci avec un peu de mal, le jeune homme avait les jambes engourdi par le voyage.


Merci mon brave, peux tu emmener mon roussin se reposer s'il te plait, il en a bien besoin.

Un peu nerveux, il prit alors le chemin du salon de réception que lui avait indiqué le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur.   Arrivée d'Arthur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Arthur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Demessy :: Entrée du Domaine :: Herse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser